Chère Madame,

Je suis Rezlaine Zaher, née le 2 octobre 1977 en France. Je suis Membre du Conseil d’Administration MEDEF 92, Membre du COMEX 40 du MEDEF, Fondatrice et Dirigeante d’Executive Studio.

Je me lève tous les matins en pensant à la chance que j’ai de vivre pleinement cette vie, cette nouvelle vie devrais-je dire ! Je vis aujourd’hui à 5 minutes de mon bureau, au sein d’un magnifique espace valorisant la créativité, l’inspiration et le bien-être, en plein coeur de Paris.

Cette chance, c’est moi qui l’ai provoquée.

Tout ce que je vis aujourd’hui, c’est moi qui l’ai décidé, qui l’ai créé. J’ai simplement osé !

J’ai osé écouter mes besoins d’une vie pleine de sens.

J’ai osé suivre mon envie depuis toujours de devenir entrepreneuse.

J’ai osé choisir le meilleur pour moi même et pour mes proches.

Je suis ravie de m’adresser à toi aujourd’hui et de partager les raisons pour lesquelles cette chance fait aujourd’hui partie de ma vie…

Changer de vie, j’en rêvais ! Il y a plusieurs années, j’ai souhaité, puis rêvé et finalement décidé de changer de vie en quittant un travail sûr et bien rémunéré dans un grand groupe pour démarrer ma propre entreprise. J’ai mis des mois à penser à divers scénarios, en ayant entre autres la peur d’échouer. Après coup, je n’ai jamais été aussi reconnaissante de mon choix…faisant jaillir un sentiment de liberté profond en moi. Et lorsqu’on me dit “Tu as pris un sacré risque”, je réponds “Le vrai risque aurait été de passer à côté de moi-même”. Notre vie est trop précieuse pour passer à côté de soi, de ses talents et de ses rêves. C’est cela l’essence de l’audace, c’est se rendre pleinement responsable de son propre bonheur et de manière active.

Chaque jour, avec persévérance et ténacité, j’apprends à provoquer en moi de la curiosité, de l’enthousiasme, de la gratitude, de l’émerveillement, de la créativité, de l’assurance, de la considération, de la passion, de la détermination, de la vitalité, et de la confiance. Pour cela, chaque matin, je médite 30 minutes pour cultiver un regard délibérément positif et confiant sur ce qui se présente à moi et à cultiver une énergie positive, pour me sentir « la bonne personne au bon endroit », et accueillir chaque nouvelle journée avec curiosité et confiance. J’imagine ainsi ce je souhaite accomplir, et ce que je veux devenir ; Chaque matin avant de démarrer ma journée, je prends soin de mon corps et de mon esprit en pratiquant du yoga et de la marche active. À la clef, je vis pleinement chaque journée avec confiance, et une motivation sans faille … pour aller chaque jour vers la meilleure version de moi-même. 

Je vis donc chaque journée avec passion en mettant du sens dans chacune de mes actions. Faire ce qu’on aime cela commence par apprendre à se respecter et ne pas se forcer à faire des choses qui ne nous conviennent pas, juste pour faire plaisir aux autres. Chaque jour, je remplis ma vie de plus en plus de moments que j’aime vivre et de personnes que j’aime côtoyer. Car je suis convaincue que notre vie n’est pas censée être un ensemble d’obligations et de devoirs à accomplir. Et dans ces moments d’audace, les bonnes personnes arrivent au bon moment et les portes s’ouvrent…

Quand je regarde en effet en arrière, je peux facilement voir des dizaines de visages de personnes qui m’ont donné ma chance, qui m’ont offert des occasions d’avancer, des gens sans qui je n’aurais pas atteint mes objectifs. C’est certain que ma propre capacité à entrer en relation avec les autres m’a permis d’accélérer le changement de carrière dont je rêvais. Et, je constate que j’ai volontairement mis de côté des personnes dont les conversations minaient mon moral ou celles qui me donnaient le sentiment de valoir moins que ce que je vaux vraiment.

Être entrepreneuse c’est par essence être audacieuse ! C’est croire en ses rêves ! Et, oser réaliser ce qui compte vraiment pour chacun de nous est essentiel pour une vie réussie et épanouie.

Chère Madame, je te souhaite d’OSER et de t’EPANOUIR, pleinement !

Rezlaine

Après avoir démarré sa carrière chez Arthur Andersen en 2000, puis au sein du groupe Brunswick de 2001 à 2005, Rezlaine ZAHER a occupé les responsabilités d’Executive Assistant auprès du Directeur de la Communication du Groupe Lafarge en 2005, puis auprès du PDG de 2006 à 2009. Elle rejoint ensuite la Direction du Siège du Groupe dont elle devient Responsable de la Communication Interne. En 2016, Rezlaine lance Executive Studio, une agence de conseil en rayonnement professionnel pour les leaders de demain. 

Rezlaine est membre active au sein de nombreux réseaux professionnels : HEC, ESCP EUROPE, MEDEF 92…Rezlaine est titulaire d’une Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées (Paris IV Sorbonne), Coach Certifiée REACH & Studio For Image Professionals, certifiée HEC (Programme Challenge Entrepreneurs) et diplômée ESCP Europe (Executive MBA 2013). 

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *