Aux Coeurs des Mots - Eduquer les Mentalités
Nous sommes des femmes actives de différentes origines, venant de différents horizons (entrepreneurs, enseignantes, avocates, cadres dirigeants etc.) convaincues que l’éducation est un vecteur déterminant pour faire évoluer les mentalités quelles que soient l’origine, le genre et les croyances. C’est autour de cette idée que l’association a été créée.
Rezlaine ZAHER - Entrepreneure et Fondatrie de Executive Studio et Membre du COMEX 40 du MEDEF
Rezlaine ZAHER, Fondatrice d'Executive Studio et Membre du Comex 40 du MEDEF, revient sur sa carrière d'entrepreneure et partage sa vision aux membres de Madame. "Oser vivre, Pleinement !" est son témoignage du fond de son coeur !
Lettre de Niki de Saint Phalle à Madame
Aujourd’hui, Niki de Saint-Pahlle prend la plume pour écrire à Madame comme il y a quelques années elle prit son pinceau pour peindre, ses outils pour sculpter… Niki aime l’art, elle aime le beau. Cette lettre, Niki la veut belle et folle. Son parcours inspirant, sa féminité raviront les membres de Madame.
Lettre de Simone Veil à Madame
Chère Madame Je suis Simone… Simone Veil… la femme d’état, la magistrate, la féministe, l’épouse, la […]
Lettre d'Audrey Hepburn à Madame
Star incontestable du cinéma et égérie de Givenchy, Audrey Hepburn, femme engagée, s'adresse à Madame pour retracer sa vie et ses combats
Lettre de Marie CURIE à Madame - Image copyright Pauline LENEVEU
Chère Madame, Je ne te connais pas mais toi tu me connais peut-être… Peut-être seulement de nom, peut-être plus précisément… Je suis Marie Curie, née Maria Salomea Skłodowska le 7 novembre 1867 à Varsovie. Je suis très heureuse de m’adresser à toi aujourd’hui, alors que le monde entier à les yeux tournés sur les scientifiques espérant qu’ils trouvent au plus vite le remède miracle contre ce qu’ils ont appelé le COVID-19.
Madame
24 avril 2019… tic tac Boum… mon coeur explose de joie, d’amour… j’ai la tête qui tourne. Je suis maman d’une petite fille chérie : Thaïs. Tic tac boum. Une naissance. La sienne. La mienne. La nôtre. Je suis la même et pourtant j’ai changé. Tout en moi a changé. C’est imperceptible à l’oeil nu cependant c’est bien réel. Je ne serai plus jamais la même.
Laetitia Maure
"Il faudra suivre l'enseignement de Darwin : S'adapter ou mourir"
Est-ce un mauvais rêve ?
Vendredi 27 mars 2020 –  12ème jour de confinement. Depuis plusieurs jours, la France est confinée, […]
Un parcours atypique, une femme qui va au bout de ses engagements … Jeune entrepreneuse à […]